Home > Besoin d’aide?

***En ce moment, Immigration Equality ne vous conseille pas de faire une application de DACA si vous n’avez jamais fait une application.***

Besoin d’aide?

Les lois de l’immigration aux Etats Unis sont complexes et changent sans arrêt. Sur le territoire national, 11% des demandeurs d’asile ne reçoivent pas l’aide qui leur serait nécessaire. En conséquence, 88% de ces personnes voient leur demande d’asile refusée. Naviguer dans le système de l’immigration en s’y prenant seul peut être un vrai labyrinthe. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider.

Obtenir une aide juridique

Vous êtes homosexuel(le), transgenre ou séropositif(ve) et vous avez besoin d’un avocat ou d’informations juridiques concernant votre situation? Peut-être avez-vous déjà un avocat mais vous avez besoin d’un deuxième avis? Les experts d’Immigration Equality peuvent vous aider.

  1. Lisez notre page de ressources légales. Ces informations très détaillées contiennent une liste de questions fréquentes et peut-être y trouverez-vous les réponses que vous cherchez.
  2. Envoyez-nous votre question. Remplissez le formulaire confidentiel qui se trouve en bas de page et notre équipe vous répondra. Si par ailleurs les conditions sont réunies pour que nous prenions en charge votre situation d’immigration, nous vous contacterons pour planifier un rendez-vous.

Temps d’attente : Étant donné que nous aidons chaque année des milliers de personnes, nous avons développé un système d’évaluation afin de pouvoir répondre à toutes les sollicitations qui nous sont faites. Nous faisons notre possible pour répondre à toutes les questions dans un délai d’une semaine. Cependant il est essentiel pour nous de donner la priorité à ceux qui se trouvent dans une situation d’urgence ou qui sont sur le point d’être expulsés. Ceci peut faire varier le délai d’attente. Nous vous remercions par conséquent de bien vouloir être patient.

  • Contactez-nous suffisamment tôt. Dans la mesure du possible, contactez-nous au plus tôt. N’attendez-pas pour cela d’être menacé de déportation imminente. Il est toujours plus difficile pour nous de vous venir en aide lorsque vous êtes en situation d’urgence.
  • Nous désirons parler avec vous directement. Nous souhaitons parler directement avec la personne concernée par le problème d’immigration. Si vous êtes un proche de la personne concernée, demandez-lui s’il vous plait qu’elle nous contacte elle-même. Les membres de notre équipe parlent couramment plusieurs langues dont le français, l’espagnol, l’anglais, le russe et le chinois. Nous disposons également d’une équipe de traducteurs volontaires.
  • Nous sommes une organisation nationale basée à New York. Si vous vous trouvez en dehors de New York ou du New Jersey, nous pouvons également vous aider en vous mettant en relation avec un avocat volontaire de notre réseau.

“Grâce à Immigration Equality, aujourd’hui je suis légal dans ce pays. Je me sens libéré et, pour la première fois, je me sens fier d’être gay.”
Alain, Benin, granted asylum October 2014

Contacter notre équipe

De la part de :

Nom du demandeur :
Prénom de la personne concernée :
Nom de famille de la personne concernée :
Adresse :
Ville :
Pays :
Code postal :
Pays d’origine :
Pays actuel :
Genre :
Si transgenre :
Orientation sexuelle :
Statut VIH :
La personne concernée est-elle actuellement en détention?
La personne concernée est-elle en couple binational?
Y a-t-il des enfants dans votre foyer?
Veuillez s’il vous plait cocher cette case si le revenu annuel de votre foyer est inférieur à 31000 dollars.



En cas d’urgence, appelez-nous au 212 714 2904. Notre équipe d’assistants légaux maintient ouverte cette ligne téléphonique d’urgence du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, heure de New York.

Vous êtes en situation d’urgence si :

  • Vous vous trouvez dans un centre de détention. Nous acceptons les appels en PCV.
  • Vous êtes confronté à un risque immédiat d’expulsion.
  • Vous êtes sur le point de perdre votre statut légal aux Etats Unis.